dimanche 10 janvier 2016


Les enfants loups: Amé et Yuki 
Titre japonais: Okami kodomo no ame to yuki


Réalisateur: Mamoru Hosoda
Date de sortie française: 29 août 2012



Hana et ses deux enfants, Ame et Yuki, vivent discrètement dans un coin tranquille de la ville. Leur vie est simple et joyeuse, mais ils cachent un secret : leur père est un homme-loup. Quand celui-ci disparaît brutalement, Hana décide de quitter la ville pour élever ses enfants...

Pourquoi vous parler de ce film? Tout simplement parce que je l'ai adoré. En ce moment, j'essaie de découvrir les œuvres cinématographiques de plusieurs réalisateurs japonais très célèbres, pour commencer, parce que c'est généralement très joli et très poétique à regarder. J'ai donc décidé de commencer par ce film.

"D'après ma mère, mon frère et moi on passait notre temps à nous transformer. Un peu comme si on hésitait entre une vie d'humain et une vie de loup"


C'est un coup de cœur. Vraiment. J'ai passé un si bon moment! Le scénario n'est pas le plus original qui soit mais j'ai aimé suivre ce drame familial très réaliste à mes yeux, malgré la présence de 'ces hommes-loups'. Le personnage d'Hana est un mère qui m'a beaucoup touché, c'est à elle que je me suis le plus attachée, elle est vraiment très très courageuse. C'est une histoire dans l'ensemble si touchante et si mignonne, j'ai adoré les dessins, les décors sont juste somptueux, je suis émerveillée devant tant de beauté, j'en ai pris plein la vue, plein au cœur, les musiques sont juste géniales, rien à redire dessus non plus. Malgré une fin assez prévisible pour moi, ce film montre toutes les formes de la beauté de la vie, il traite du sujet sur l'acceptation de soi, c'est un film rempli d'émotions que je ne peux que conseiller chaudement à tous.

- Maman, on est gentils nous, alors pourquoi les loups sont toujours méchants? 
- Tu veux parler des loups dans les livres d'enfants? 
- Oui. Tout le monde les déteste et ils se font toujours tuer à la fin de l'histoire. Si c'est comme ça, moi, j'ai pas envie d'être un loup.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire